Depuis 2010, la marque italienne WeWood a su s’imposer sur le marché des montres écologiques avec ses montres en bois fantaisistes. Les collections de cet horloger de renom sont notamment appréciées pour la qualité incomparable de leur réalisation mais aussi pour les designs tendances et élégants de ses montres en bois.
WeWood a anticipé les besoins des consommateurs en créant des modèles de garde-temps à la fois innovant et respectueux de l’environnement. Ses créations sont réalisées essentiellement avec des chutes de bois recyclés. Cette marque témoigne son engagement en faveur de l’environnement par sa devise bien ambitieuse, celle de planter un arbre pour chaque montre vendue.

Wewood, le top de la montre en bois

WeWood a été fondée en Italie par un passionné des belles montres et deux entrepreneurs fans de l’écologie en 2010 en Italie. Le concept de la marque était alors simple : concevoir une montre de luxe et design à partir de matériau entièrement naturel, le bois en l’occurrence. Dès sa sortie, la création WeWood rencontre un franc succès. La même année, l’éco entreprise signe un partenariat avec l’organisation American Forest et débarque aux Etats-Unis.
Le nom WeWood s’est fait connaître grâce à l’originalité de ses montres en bois mais aussi de son slogan. La marque s’est engagée à planter un arbre pour chaque montre écoulée grâce à sa collaboration avec l’organisation American Forest. Dès les trois premiers mois aux Etats-Unis, WeWood a réussi à planter 5000 arbres. Elle arbore fièrement son slogan « one watch, one tree, one planet » ou littéralement « une montre, un arbre, une planète ». La prochaine étape consiste à planter vingt millions d’arbre d’ici 2020.
WeWood propose le top de la montre en bois. Ces créations sont désormais considérées comme le symbole de l’éco luxe et de design. Elles se démarquent notamment par leur design atypique et singulier. Leur finition est également de très grande qualité.

La collection WeWood : une gamme de montre en bois complète

La collection WeWood englobe une gamme de montre en bois complète. Les horlogers utilisent principalement les chutes de bois d’érable, d’ébène et de red wing Celtis pour concevoir des montres écologiques qui respectent réellement l’équilibre de la nature. Grâce à la qualité de ces matériaux, WeWood arrive à fabriquer des montres en bois parfaitement réalisées. Le mécanisme et le cadran sont réalisés avec d’autres matériaux pour donner un garde-temps moderne et insolite. La durabilité est également au rendez-vous puisque les montres peuvent être recyclées.
Les montres WeWood existent pour les hommes et les femmes. Les montres éco friendly ont différents design aussi luxueux les uns que les autres mais aussi des dimensions et des coloris qui s’adaptent à tous les poignets. Un grand choix de modèles s’offre ainsi aux clients. Il y a également des modèles standards unisexes pour ceux qui aiment les montres imposantes ou toute en finesse. Le choix de la forme, la teinte et l’affichage dépendra entièrement des envies de chacun.
WeWood propose une gamme de montre éco responsables à des prix compétitifs. Vous pouvez vous offrir un beau modèle dès 80 euros.