Les montres écologiques, conçues avec des bois biologiques forment des accessoires tendances pour affirmer sa personnalité et son style. Elles respectent également la mère nature grâce à leur conception entièrement écologique à partir de bois naturel. Elles affichent en plus un look design alliant élégance et style. C’est donc sans surprise que ces montres nouvelle génération sont de plus en plus recherchées par les consommateurs. Ces accessoires sont proposés à des prix raisonnables comparés aux montres de luxe en vente sur le marché.
Actuellement, les articles eco friendly comme les montres en bois rencontrent un véritable succès auprès des consommateurs. La prise de conscience de ces derniers provoque une demande croissante en articles respectueux de l’environnement. Les horlogers ont vu là une opportunité de séduire les amoureux de la nature en proposant un concept innovant et tendance : les montres en bois écologiques.

Les montres en bois et l’horlogerie eco friendly

L’horlogerie eco friendly repose sur le respect de l’équilibre de l’écosystème. Les spécialistes ont fait en sorte de concevoir des montres à la hauteur des attentes des clients sensibles à l’écologie tout en restant dans la tendance. Les designers n’hésitent pas à imaginer des modèles futuristes et sobres pour répondre à toutes les demandes.
Les experts en horlogerie écolo utilisent généralement des matériaux de provenance biologique recyclable pour fabriquer les accessoires. Ainsi, les montres en bois peuvent être recyclées. De nombreux modèles de ces montres contemporaines inondent le marché. Que vous soyez hommes ou femmes, dénicher une montre en bois à votre image est un jeu d’enfants. Vous pouvez acquérir des modèles sobres et discrets ou des modèles fashion selon vos goûts. On peut dire que les montres en bois bio sont de petits bijoux pour montrer votre personnalité et s’habiller chic. C’est en quelque sorte un rappel de vos convictions au poignet. En outre, ces montres de luxe sont affichées à des prix imbattables.
L’achat d’une montre en bois est donc un geste éco responsable. Au vu de leur prix, l’acquisition de ces garde-temps restent raisonnables, surtout pour préserver l’environnement à moindre coût.

Utilisation de bois 100% naturels pour la conception des montres

Pour la fabrication des montres boisées écologiques, l’utilisation de bois 100 % naturels est indispensable. Il est possible de recourir à différents types de bois pour concevoir une montre en particulier. Comme matériau, les horlogers utilisent les bois tels le chêne, le peuplier, le bambou, l’ébène, l’acajou, le châtaignier, le liège, le pin, le frêne et bien d’autres encore. La plupart des bois, de l’écorce au bouleau sont utilisables dans la conception des montres en bois. Seul le mécanisme et le cadran sont réalisés en d’autres matériaux. L’affichage, la finition, le poids, la taille et les autres caractéristiques varient en fonction du profil du public ciblé.
Bref, tout dépend des caractéristiques et de la finition recherchés. On trouve actuellement des collections de montres en bois aussi belles et esthétiques les unes que les autres. Les horlogers proposent toujours des produits plus innovants et répondant aux attentes des consommateurs. Découvrez dès maintenant votre montre en bois pour aider mère nature !